Site spécialisé sur la table basse aquarium
table-basse-aquarium-1.jpgtable-basse-aquarium-2.jpgtable-basse-aquarium-3.jpgtable-basse-aquarium-4.jpgtable-basse-aquarium-5.png

Table aquarium pas chère

Table aquarium pas chère

Après avoir acheté un aquarium, peu importe qu’il contienne de l’eau douce ou de l’eau de mer, il faut penser à l’endroit où l’installer : on peut tout simplement le mettre sur une table ou l’encastrer dans un mur si c’est un aquarium mural. La table aquarium pas chère du tout est la table que l’on possède déjà à la maison. Cependant, pour qu’elle soit vraiment fonctionnelle, si on est bricoleur, on doit l’arranger pour qu’on puisse ranger les accessoires se rapportant à l’entretien de l’aquarium. C’est une table qui nous évite d’en acheter une spécialement pour l’aquarium. Évidemment, la table d’aquarium doit être solide pour supporter le poids de l’aquarium rempli d’eau avec tous les objets que l’on dépose à l’intérieur : sable, rochers, plantes et coquillages.

Elle doit être assez grande pour contenir toute la surface de l’aquarium. Il existe plusieurs types de tables d’aquarium dans le commerce : carrée, rectangulaire, haute, basse et autres. Ces tables sont des meubles fonctionnels, originaux et très décoratifs. On recrée un petit océan qu’on ne se lasse pas de regarder. L’aquarium peut être posé sur la table comme il peut se trouver sous une table transparente. Les tables aquarium que l’on trouve dans le commerce (que l’on appelle aussi meuble-aquarium, car c’est un seul bloc) sont généralement très esthétiques, mais elles sont chères.

Différentes tables d’aquarium

Quand on possède un aquarium avec des poissons, on doit veiller à la santé et au confort des poissons afin qu’ils ne dépérissent pas avec le temps, car si la table aquarium pas chère qu’on vient d’acquérir à un bon prix est installée n’importe où, on risque de stresser les poissons. On doit installer la table près d’une prise électrique et facilement accessible. La table aquarium basse est posée directement sur le sol, donc le problème de solidité ne se pose pas. Placée dans un salon, c’est une table très décorative, mais les poissons risquent d’être stressés par le bruit. La table aquarium de salle à manger est aussi posée sur le sol. La table métallique soudée ou le meuble en bois servant de table est la solution idéale si on recherche une table aquarium pas chère à la portée de toutes les bourses.

Construction d’une table d’aquarium

Si on ne possède pas de table pour poser son aquarium, on peut toujours, si on aime bricoler, construire soi-même une table adaptée et on aura ainsi sûrement une table aquarium pas chère. De nos jours, beaucoup de magasins spécialisés dans le bricolage proposent tous les outils et les matériaux nécessaires pour fabriquer une table aquarium pas chère qui sera ainsi un vrai meuble solide, esthétique et surtout fonctionnel avec des espaces de rangement pour tous les accessoires et la nourriture des poissons, on peut fabriquer alors la table sur mesures et exactement selon ses goûts, car dans le commerce la bonne qualité est généralement chère.

Prix des tables d’aquarium

Pour une table aquarium pas chère, type meuble-aquarium, il faut compter au moins 360 euros, tout dépend évidemment de la taille et du modèle. Les tables comprennent le meuble avec l’aquarium encastré tout équipé. La table d’aquarium métallique simple avec support soudé très résistant (le support métallique possède une couche de peinture antirouille) pour soutenir l’aquarium coûte évidemment beaucoup moins cher (à partir de 40 euros environ). Il en est de même pour le meuble en bois, plus beau que la table métallique, mais tout aussi résistant et pouvant être muni d’une ou deux portes (à partir de 60 euros environ). Le prix dépend beaucoup de la taille de l’aquarium qu’on posera sur la table.